Un cycle plus que vertueux à Saint-Denis-sur-Coise !

La société Méthamoly créé une unité de valorisation du CO2 biogénique produit par l'unité de méthanisation existante.
Milieu de page - Colonne principale (gauche)
© Méthamoly

 

Les associés de l’unité de méthanisation Méthamoly souhaite contribuer à une économie locale et circulaire en valorisant du CO2 biogénique issu de méthanisation. En effet de nombreuses industries utilisent le CO2 dans leur process de production. 

Les enjeux : 

La démarche portée par Méthamoly a pour ambition de démontrer la compatibilité avec la qualité alimentaire du CO2 biogénique et ainsi permettre l’émergence d’une filière régionale de valorisation de CO2 en maillant le territoire au plus proche des consommateurs de l’industrie agroalimentaire. Le choix de la solution technique d’épuration et liquéfaction du CO2 s’est tourné vers une entreprise locale (Prodeval) ayant développé une solution dédiée et éprouvée. 

© Méthamoly
© Méthamoly

Les finalités :

Cette démarche répond à la norme EIGA ISBT afin de pouvoir livrer du bioCO2 aux différents secteurs d'activité concernés : industries agro-alimentaires, serriste, production de neige carbonique, mise sous vide d'aliments ou boissons.

Le bassin géographique couvre ainsi Saint-Etienne, Lyon et Valence.

Méthamoly travaille de concert avec la société CAPCOO pour les missions de logistique transport, analyse et mise sur le marché.