Un collège tout neuf pour la rentrée à Saint-Mamet !

Le collège Jean Dauzier a fait peau neuve à la rentrée 2024-2025. Les travaux, d’un montant total de 4,7 millions d’euros, avaient débuté il y a deux ans.
Milieu de page - Colonne principale (gauche)
© Département du Cantal

Dans le cadre d'un programme de modernisation et de remise aux normes des établissements, le Département du Cantal a souhaité reprendre les bâtiments du collège Jean Dauzier situé à Saint-Mamet pour améliorer la performance énergétique des locaux.

Les objectifs étaient :

  • Améliorer l’efficacité énergétique et répondre aux objectifs du décret tertiaire de réduire de 40% la consommation d’énergie
  • Optimiser les coûts de fonctionnement et d’exploitation par la mise en place de solutions techniques économiques

     

© Freepik
  • Les travaux de rénovation comprennent l’isolation thermique de l’ensemble
    des bâtiments ainsi que le remplacement de la chaudière.
  • Ils comportent également le déplacement des cuisines au rez-de-chaussée
    du bâtiment Internat.
  • Un réfectoire tout neuf de 144 places accueille désormais les élèves. L’ancien bâtiment des cuisines a été réaménagé en salle de réunion et atelier pour la maintenance.
Base de page - Toute largeur

Qu’il s’agisse d’améliorer leurs conditions d’accueil dans les établissements, de favoriser l’approvisionnement en produits locaux dans les restaurants scolaires, ou encore de faciliter l’accès au sport en soutenant l’UNSS, le Département est au plus près des préoccupations des familles. Bruno Faure, Président du Département du Cantal.