Solarisation du GIE OSIRIS

Le projet de solarisation du GIE Osiris à Salaise (38) bénéficie d'un financement du Fonds pour une Transition Juste (FTJ) à hauteur de 4,5 millions d'euros.
Milieu de page - Colonne principale (gauche)
© SAS SLR1

SLR1, société de projet de Solarhona elle-même filiale de la CNR, porte un projet de solarisation de la plateforme chimique OSIRIS. L'objectif est de solariser 20 toitures et 4 parkings afin de produire et distribuer une énergie renouvelable aux entreprises présentes sur la plateforme.

Le projet vise à développer la part de consommation d'énergies renouvelables de la plateforme chimique avec un potentiel de près de 7% sur une consommation de 230 GWh annuelle, tout en évitant les émissions de 9 731 tCO2 de gaz à effet de serre sur 30 ans.

L'énergie produite sera autoconsommée par les entreprises de la plateforme, permettant de sécuriser l'approvisionnement énergétique tout en créant et maintenant 1600 emplois industriels directs (et 5000 emplois indirects) sur la plateforme.