Le quartier du Perrier situé à Annemasse fait partie de la géographie prioritaire de la politique de la ville et du renouvellement urbain depuis de nombreuses années. A terme, ce quartier bénéficiera de travaux permettant la rénovation complète des 4 résidences suivantes :
- Livron : 156 logements
- Perrier Brassens/Cézanne : 192 logements
- Perrier Ferré : 179 logements
- Perrier Gauguin : 193 logements
Ces 3 derniers secteurs sont intégrés dans le cadre du Nouveau Projet National de Renouvellement Urbain (NPNRU) et du contrat de Ville (QPV) et sur lesquels porte l'aide de l'Europe pour la rénovation énergétique de 564 logements.
Ce projet a été mené en concertation avec les locataires tout au long des phases d'études. Les locataires ont aussi pu participer aux choix des teintes de façades ou bien encore aux aménagements des halls.
Le programme de réhabilitation était complet en visant une amélioration du confort intérieur des logements, des parties communes et de l'enveloppe des bâtiments. 564 logements ont été réhabilités. Un effort particulier a été porté sur l'amélioration de tous les réseaux des bâtiments ainsi que sur l'isolation thermique pour offrir la possibilité aux locataires de réduire les consommations et les coûts en énergie de chauffage et d'améliorer leur confort.
Cette réhabilitation a fait l'objet d'une étude thermique permettant de confirmer l'atteinte de la performance thermique BBC RENOVATION.
-
0
logements réhabilités répartis sur 16 bâtiments -
0
heures de travail d’insertion, effectuées par 33 salariés -
0
ans de travaux pour réhabiliter le quartier