
Le Parc animalier d'Auvergne ambitionne de devenir le premier parc zoologique au monde dédié à 100% aux espèces menacées pour qu'il y ait un sens à avoir des animaux en captivité. Via le fonds Play for Nature, le parc soutient financièrement des associations qui œuvrent pour la protection des animaux, comme le programme Big Life Foundation qui travaille avec les Massaïs à la protection du lion d'Afrique.
Le parc a créé un nouveau bâtiment afin de continuer à améliorer le bien-être animal et l'expérience client. Celui-ci accueillera une nouvelle espèce : des guépards du Sahara et une clinique vétérinaire. Cette clinique de dernière génération ainsi que la rénovation de la cuisine animalière seront visibles des visiteurs pour jouer à 100% la carte de la transparence et de l'éducation de ceux-ci

Près du parc, o5ù dormir ?
Racheté et rénové par le parc en 2024, le Manoir des Rêves Sauvages, accueille les visiteurs à 30 minutes du parc dans un joli cadre.
L'hôtel *** est doté de 11 chambres dont 5 chambres prestige pour les familles, 3 chambres prestige pour les couples et 3 chambres confort. Des salles ont été conçues pour des Night Games (escape game qui se déroule en soirée) autour de la biodiversité et des espèces menacées.
Dans le parc, un parcours lumineux amènera les visiteurs à découvrir des espèces menacées en statue, hologrammes ou en réalité augmentée.
L'objectif est de renforcer le développement du parc avec une fréquentation de 120 à 130 000 visiteurs par an et de diversifier l'activité du parc, ce qui correspond à une tendance observée dans les différents parcs à thème.

On ne peut pas faire de conservation des espèces en parc animalier sans soutenir les actions de protection dans leur milieu naturel. Marie Dumoulin - Directrice du Parc animalier d'Auvergne