Dans un cadre unique en pleine nature sur 50 hectares à Saint-Pourçain-sur-Besbre, Le PAL demeure un parc d'attractions unique en son genre et l'un des plus fréquentés de France où cohabitent plusieurs régions du monde : bush africain, plaines de l’ouest et marécage de Louisiane. Grâce à des nouveautés chaque année et à ses 1000 animaux venant de tous les continents, Le PAL confirme son titre de plus célèbre parc de loisirs du centre de la France.
Le parc propose des hébergements en lodges ou dans son hôtel le "Savana Réserve" où s'est rendu Nicolas Daragon en avril 2023 pour visiter les bâtiments financés par le FEDER.
Depuis sa reprise fin 2012, le PAL a connu une rénovation en profondeur qui a touché environ 80 % de ses enclos et infrastructures. Avec 110 000 visiteurs, il est devenu l’un des cinq premiers sites touristiques payants d’Auvergne implanté au carrefour du Puy-de-Dôme, du Cantal et de la Haute Loire. Ce parc animalier est aujourd’hui un produit très complémentaire et très différent des autres sites touristiques d’importance (Vulcania, le Volcan de Lemptegy ou l’Aventure Michelin).
Dans une nouvelle zone thématisée sur les pays nordiques située au cœur du parc, les visiteurs sont transportés dans un environnement évoquant les paysages et l'architecture du nord de l'Europe. Après une promenade sur des sentiers parcourant une forêt de résineux parsemée de rochers, ils pénètrent dans les bâtiments aux façades colorées et aux toitures végétalisées situés au bord d'un lac. Ils embarquent ensuite à bord de bateaux typiques de cette région du nord de l'Europe où débute leur périple par une navigation sur une rivière avant de monter à 30m de haut puis d'être lâchés dans une descente aérienne au moyen d'un roller-coaster et de poursuivre leur aventure dans une chute d'eau vertigineuse de 18m de haut. Grand splash est assuré !
-
0
Attractions
-
0
Lodges
-
0
animaux des 5 continents
-
0
Hôtel de 60 suites
Les animations pédagogiques répondent pleinement à la mission d’éducation et de sensibilisation du public assurée par Le PAL depuis sa création // Arnaud Bennet