La société PUY MORY BOIS construit une nouvelle unité de sciage !

La scierie PUY MORY BOIS, implantée sur la ZA du Martoulet à Saint-Germain-les-Belles (Haute-Vienne), poursuit son développement en se modernisant et en s’agrandissant.
Milieu de page - Colonne principale (gauche)
© SAS PUY MORY BOIS

La scierie PUY MORY BOIS, implantée sur la Zone Artisanale du Martoulet à Saint Germain les Belles en Haute-Vienne, au bord de l’autoroute A20, à mi-chemin entre Limoges et Brive-la-Gaillarde, est spécialisée dans la transformation des bois feuillus limousins. Pour poursuivre son développement, l’entreprise a besoin de se moderniser et de s’agrandir. 

La société qui scie des essences feuillues à 95 % (chêne rouge d’Amérique, chêne Français, châtaignier, hêtre) et 5 % de résineux (mélèze et douglas) valorise également quelques bois divers comme l’acacia, le frêne, le tilleul...

La scierie s’approvisionne auprès d’exploitants forestiers, de scieurs, de coopératives et de l’ONF dans un rayon de 100 kilomètres.

© SAS PUY MORY BOIS
© 123 RF

La scierie commercialise des plots de menuiserie, des avivés cercueil, du bois de charpente (débit sur liste) ainsi qu’une gamme de produits d’aménagements extérieurs : lames de terrasse, lambourdes, bardage, traverses paysagères.

Puy Mory Bois, qui adhère au système de certification PEFC garantissant l’origine des bois, s’attache à travailler avec des fournisseurs qui s’engagent dans une gestion durable des forêts.

Tous les produits connexes (résidus de bois) générés par la scierie sont transformés en granulés de bois et plaquettes forestières par deux entreprises voisines. Cette économie locale, durable et circulaire permet de valoriser la totalité de la matière première BOIS.

Base de page - Toute largeur

La construction d’un nouveau bâtiment de 1 600 m2 et l’acquisition d’une nouvelle ligne de sciage permettront à Puy Mory Bois : 

  • d’améliorer sa performance de production tant en quantité qu’en qualité grâce à la modernisation du matériel
  • de développer sa compétitivité
  • de pouvoir répondre à une demande croissante
  • d’agrandir ses locaux et de réduire la pénibilité au travail 

La nouvelle unité de production permettra de doubler la capacité de sciage de l’entreprise tout en améliorant les conditions de travail des collaborateurs et conduira à la création de nouveaux emplois. Nicolas RONZAUD, dirigeant