Situé en Ardèche du Nord, près d’Annonay, le Domaine La Gentilhommière est un hôtel-restaurant familial implanté au cœur d’un parc de trois hectares aux arbres centenaires.
Aujourd’hui, après plus de 80 ans de développement, ce projet bien ancré dans son territoire, propose 85 chambres réparties dans 4 ensembles de bâtiments distincts (Maison carrée, Pavillon, Bâtiment principal, chalets), un restaurant modulable, une piscine extérieure, une piscine intérieure, des espaces bien-être et fitness, un court de tennis, plusieurs salles de réunion.
Fort de plus de 50 ans d’expertise dans l’accueil des groupes et séminaires, le Domaine La Gentilhommière s’est fait un nom dans le secteur, alliant avec convivialité le charme de l’ancien (bâtiments du XIX° siècle) et les atouts de notre temps (fibre optique, design, spa...).
Afin de renforcer son positionnement sur le marché des groupes-séminaires et de répondre à une demande croissante, la quatrième génération de la famille propriétaire porte aujourd’hui un projet d’extension, avec la création d’un nouveau bâtiment intégrant 20 chambres, 4 salles de réunion et un nouvel espace fitness, soit 2 450 m2 supplémentaires.
L’extension permettra donc d’accroître la capacité d’accueil du Domaine La Gentilhommière et d’améliorer son expérience client.
Grâce au soutien que le FEDER apporte au développement des PME, 769 000 euros ont été accordés au Domaine La Gentilhommière, ce qui conforte la dynamique de croissance d’une entreprise familiale créatrice d’emplois locaux.
Le Domaine La Gentilhommière, lauréat des Trophées de l’économie ardéchoise 2025 dans la catégorie Développement commercial.
Suivant l’héritage des trois générations précédentes, nous avons souhaité construire un nouveau bâtiment qui complètera l’offre variée existante et permettra d’accueillir confortablement des groupes de plus de 200 personnes. Nous remercions vivement la Région et le FEDER de soutenir nos efforts constants d’investissements pour améliorer la qualité de notre établissement et satisfaire toujours mieux les besoins des clients. Raphaël Astic, directeur du Domaine La Gentilhommière