Le site joue un rôle stratégique d’entrée de ville dans la commune de Bron en s’insérant le long de la route de Genas. Le groupe scolaire « Les Genêts » est au carrefour d’enjeux spécifiques, à la rencontre de deux fronts : il occupe une position centrale entre un front urbain de faubourg lié au voisinage d’ordre domestique à l’ouest, et un front davantage institutionnel s’incarnant le long de la rue Daligand à l’est.
Le projet comprend une école maternelle et une élémentaire, un restaurant scolaire et une garderie périscolaire. En plus de répondre à des considérations écologiques avec un chauffage par la géothermie, la production d'électricité photovoltaïque et une isolation très aboutie, la compacité du bâtiment permet de répondre aux contraintes économiques, de faciliter la maintenance du bâtiment et le temps de construction.
Le projet valorise enfin les espaces verts existants sur la parcelle en les conservant au maximum offrant ainsi un cadre de vie agréable pour les enfants. Ces espaces verts permettent de conserver la qualité paysagère du site, préserver sa biodiversité, limiter des effets d'ilots de chaleurs via la forte végétalisation et profitez des masques solaires naturels durant la période estivale.
-
0
de bâti -
0
de terrain -
0
de budget total