Les collectivités s’engagent pour la mobilité durable
Cette année, la semaine européenne de la mobilité se tiendra du 16 au 22 septembre 2024.
Elle est organisée par la Commission européenne et vise à inciter les citoyens européens et les collectivités à mettre en œuvre une mobilité urbaine durable. L’initiative encourage notamment le report modal vers la modalité active, les transports publics ou encore d’autres solutions de mobilité qui soit durable et intelligente.
En 2023, près de 3350 villes européennes et internationales ont participé en enregistrant leurs actions en faveur d’une mobilité durable et active.
Pour l’édition 2024, le thème de la semaine est "l’espace public partagé". Le partage de la rue et des espaces publics entre les différents usagers est un enjeu important pour les collectivités afin de soutenir la vie urbaine locale et le développement des modes actifs.
Tous les citoyens, les collectivités, les établissements publics, les entreprises et les associations sont invitées à participer pour soumettre un projet et candidater aux trophées annuels de la mobilité urbaine durable. Les participants pourront ensuite candidater aux prix de la semaine européenne de la mobilité.
Vous souhaitez participer ?
