Une lauréate régionale suite au 2ème AP de l’initiative WomenTechEU

L’application « EMOFACE » destinée à apprivoiser les émotions pour les enfants autistes implantée auprès de l’Université de Grenoble et co-fondée par Adela BARBULESCU (CEO) et Mayra LIMA (Directrice créative et marketing) figure parmi les 134 projets lauréats du deuxième appel WomenTech EU et les 16 Français (annonce du 14 avril dernier).
EMOFACE associe la technologie de l'intelligence artificielle au développement des compétences sociales pour mettre au point des applications et des services de formation qui soutiennent les personnes autistes tout au long de leur vie.
L’initiative WomenTech EU financée par le programme Horizon Europe soutient le développement et la croissance d’entreprises deep tech dirigées par des femmes en les accompagnant dans leur développement. Elle bénéficiera d’un financement de 75 000 euros. Les fondatrices bénéficieront également d’un programme de mentorat, de coaching et de mise en réseau.
C’est la 2ème fois de suite qu’une entreprise régionale est lauréate de cet appel, l’an dernier Safehear : une start-up lyonnaise qui a conçu Louis – un bouchon d’oreille innovant pour les environnements industriels et bruyants. Ce produit permet de communiquer en environnement bruyant, tout en étant protégé et vise ainsi à prévenir le risque de perte auditive, tout en assurant le bien-être au travail.