Cette Maison familiale rurale de l’académie de Lyon est lauréate de la catégorie "enseignement agricole" grâce à son projet de sensibilisation à la citoyenneté européenne
Chaque année, la Fondation Hippocrène récompense les meilleurs projets de partenariats européens menés par les classes et leurs enseignants qui sensibilisent les jeunes aux enjeux prioritaires définis par l’Union européenne et au partage de valeurs communes avec d’autres élèves européens. Ce prix a été lancé en 2010 afin de promouvoir l’éducation à l’Europe à l’école.
Les prix de l’édition 2025 récompensant 6 établissements scolaires ont été annoncés le 8 février dernier.
Parmi les 6 lauréats, le prix de la catégorie "enseignement agricole" a été obtenu par un établissement de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le projet "Diversité, Equité, Inclusion et Justice : une expérience européenne pour réveiller la citoyenneté" (DEI&J) de la MFR de Saint-Laurent de Chamousset dans le Rhône a été récompensé et recevra une enveloppe de 5000 euros.
Les autres lauréats sont issus des académies de La Réunion, Bordeaux, Montpellier, Reims et Rennes.
La remise des prix aura lieu à l’occasion d’une prochaine session plénière du Parlement européen au printemps à Strasbourg.
Vous trouverez prochainement plus d’informations sur les lauréats 2025 et leurs projets sur le site de la Fondation Hippocrène !
D’autres établissements de la région ont déjà été lauréats de ce prix dont le lycée Pablo Neruda de Saint Martin d’Hères de l’académie de Grenoble en 2023 pour un projet collaboratif de formation d’électriciens éco-responsables.