[Appel à propositions] Actions de communication sur l’Union européenne

Le 11/02/2025

L'appel à propositions annuel de la Représentation en France de la Commission européenne est lancé pour identifier et soutenir des actions d’information et de communication sur l’Europe en France. Candidatures ouvertes jusqu'au 28 février 2025

Contenu

Comme chaque année, la Représentation en France de la Commission européenne lance un appel à propositions pour identifier et soutenir des actions d’information et de communication sur l’Europe en France.

L’objectif est de rapprocher l’Union européenne de ses citoyens et de mieux faire connaître au public ses réalisations concrètes. Les projets devront cibler de préférence les territoires peu touchés par la communication institutionnelle sur l’UE, en particulier les territoires ruraux, périurbains et ultramarins. Ils devront également s’adresser à un large public et notamment aux jeunes et aux personnes moins sensibilisées aux questions européennes.

Pour être éligibles, les projets (d’une durée de 12 mois) devront porter sur un ou plusieurs des thèmes suivants :

  • Renforcer la cohésion sociale et le soutien à la jeunesse
  • Promouvoir l’agriculture et le développement local
  • Protéger la démocratie et les valeurs européennes

L’appel à propositions dispose d’une enveloppe budgétaire de 600 000 euros et la contribution maximale par projet s’élèvera à 50 000 euros. 

La date limite de soumission est le 28 février 2025.