Les projets ALCOTRA CBET et CIRCULAR 4.0 sont finalistes des Regiostars 2023 : soutenez leur candidature et votez pour eux à partir du 14 septembre !

© Auvergne-Rhône-Alpes / Image de Freepik
Regiostar, devenu label d’excellence de l’Europe pour les projets financés par l’Union Européenne vient d’annoncer ses 30 finalistes. Parmi ceux-ci figurent le projet ALCOTRA CBET a été sélectionné dans la catégorie “Année européenne des compétences” et le projet Circular 4.0 dans la catégorie « Une Europe compétitive et intelligente ».
En effet, l’édition 2023 des Regiostars cinq finalistes parmi 6 catégories :
- Une Europe compétitive et intelligente ;
- Une Europe verte ;
- Une Europe connectée ;
- Une Europe sociale et inclusive ;
- Le thème de l’année : Année européenne des compétences.
Le projet CBET (Cross Border Energy Trainings) financé dans le cadre du programme ALCOTRA, vise à développer des compétences dans les domaines des énergies renouvelables, de la construction éco-durable et de la bioconstruction.
Le projet Circular 4.0, financé dans le cadre du programme Espace Alpin, vise à accompagner les PME industrielles de l’espace Alpin dans leur transition vers l’économie circulaire.
Les temps forts à ne pas manquer
- Vous pouvez voter pour votre finaliste favori dès le 14 septembre 2023, sur la plateforme du concours ;
- Les finalistes présenteront leurs projets devant un public et le jury le 11 octobre 2023 pour la phase finale des Regiostars 2023. Celle-ci se déroulera pendant la Semaine européenne des régions et des villes à Bruxelles ;
- Les lauréats seront annoncés le 16 novembre 2023 lors de la cérémonie Regiostars à Ostrava (République Tchèque).
Les lauréats remporteront une campagne de communication locale pour promouvoir les activités récompensées dans la région.

© Image de pch.vector sur Freepik