Fonds social européen + : nouvel appel à projets pour faciliter l’intégration des jeunes vulnérables sur le marché du travail

Nom
Ain

Nom
Allier

Nom
Ardèche

Nom
Cantal

Nom
Drôme

Nom
Isère

Nom
Loire

Nom
Haute-Loire

Nom
Puy-de-Dôme

Nom
Rhône

Nom
Savoie

Nom
Haute-Savoie

Le 22/12/2023

Un appel à projets est ouvert jusqu’au 29 février 2024 pour le développement des compétences des jeunes vulnérables et des NEETs (Ni en emploi, ni en études, ni en formation)

Contenu

Le centre européen de compétences pour l’innovation sociale a ouvert un appel à projets au bénéfice des jeunes vulnérables et des NEETs (Ni en emploi, ni en études, ni en formation), financé à hauteur de 9 millions d’euros par le Fonds social européen+ (FSE+) dans le cadre de l’initiative innovation sociale+.

L’objectif est de renforcer les compétences des jeunes afin de faciliter leur insertion sur le marché du travail. Les actions proposées doivent permettre d’apporter une valeur ajoutée à des pratiques innovantes déjà mises en œuvre dans d’autres contextes, pays ou régions.

Les projets peuvent être soumis par toute entité publique et privée, à but lucratif ou non, locale, régionale ou nationale. Un partenariat minimum de 2 structures de 2 Etats membres est requis. Une base de données a été créée pour faciliter la recherche de partenaires.

Chaque projet retenu recevra un financement entre 200 000 et 700 000 euros.

La date de clôture de l’appel est prévue au 29 février 2024 à 17 heures.

Candidatez à l'appel à projets