Candidatez à l’appel à projets URBACT, réseaux de transfert d’innovations

Nom
Ain

Nom
Allier

Nom
Ardèche

Nom
Cantal

Nom
Drôme

Nom
Isère

Nom
Loire

Nom
Haute-Loire

Nom
Puy-de-Dôme

Nom
Rhône

Nom
Savoie

Nom
Haute-Savoie

Le 22/01/2024

Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 20 mars 2024 aux collectivités locales (communes, intercommunalités et départements). Ne manquez pas le webinaire info-day le 25 janvier !

Contenu

L’objectif de cet appel à projets est de permettre aux collectivités candidates de bénéficier de l’expérience acquise par une autre collectivité, dans le cadre de l’initiative urbaine européenne, en transférant et en adaptant à leurs contextes locaux un des projets innovants soutenus.

Au total 21 villes se sont portées candidates pour devenir cheffes de file et transférer la philosophie de leur projet à d’autres collectivités européennes, sur une durée de 24 mois. Des réseaux seront ainsi créés autour d’une ville cheffe de file, composés de 5 à 7 collectivités. Ils bénéficieront chacun d’un financement maximal de 550 000 euros ainsi que de l’appui d’un expert URBACT.

Les 21 projets concernés sont consultables via l’outil de recherche de partenaires.

Une série de webinaires explicatifs est organisée par le secrétariat URBACT entre le 16 janvier et le 14 mars 2024.
Un info-day en français est proposé par URBACT France le 25 janvier prochain.

Pour plus d'informations sur l’appel à projets (documents utiles, recherche de partenaires et dates des différents webinaires), consultez le site web URBACT.