Ouverture des candidatures jusqu'au 28 septembre 2023 !

© Auvergne Rhône-Alpes / Image de rawpixel.com sur Freepik
Les #BeInclusive EU Sport Awards ont pour objectif de récompenser et de donner de la visibilité aux projets exemplaires qui ont réussi à promouvoir l'inclusion sociale à travers le sport.
Ces prix récompensent les organisations sportives travaillant avec les minorités ethniques, les réfugiés, les personnes handicapées, les personnes confrontées à diverses difficultés socio-économiques et éducatives, et en général tout autre groupe faisant face à des circonstances sociales difficiles.
Ils permettent aussi de mettre en lumière et encourager la diffusion d'idées novatrices, d'initiatives et de bonnes pratiques à travers toute l’Union européenne.
Modalités de candidature
- Rendez-vous juste ici pour candidater !
- Les candidatures seront ouvertes jusqu’au 28 septembre.
Les différents prix
Il est possible de postuler pour trois catégories de prix différentes :
- Briser les barrières : projets et organisations donnant des exemples de bonnes pratiques autonomisant les personnes défavorisées dans leur pratique sportive.
- Promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes dans le sport : projets mettant en œuvre des actions visant à réduire l’écart entre les hommes et les femmes dans la participation au sport.
- Le sport au service de la paix : projets mettant particulièrement l’accent sur la promotion de la paix ainsi que des valeurs européennes au travers d’une activité sportive.
Au sein de chacune de ces trois catégories seront désignés un lauréat et deux autres finalistes se classant deuxième et troisième. Chaque lauréat obtiendra la somme de 10 000 euros, tandis que les finalistes recevront tous 2 500 euros.